Le rhume des foins est une réaction typique de sensibilité défavorable qui se produit à des saisons spécifiques. Il est connu sous le nom de rhinite occasionnelle, offrant des indications à la rhinite hypersensible perpétuelle (toute l’année), mais se produisant en réponse au pollen de l’herbe, des arbres et des mauvaises herbes à la fin de l’hiver et du printemps.
Quelle est la cause du rhume des foins ?
Le rhume des foins est causé par la production par l’organisme d’anticorps hypersensibles (IgE) à des substances spécifiques, comme la poussière, la vermine domestique ou la forme, qui sont connues sous le nom d’allergènes. Pour en savoir plus sur le thume des fois, continuez ici.
La poussière d’herbe est l’allergène le plus connu (de mai à juillet), mais les poussières d’arbres (de février à juin) et de mauvaises herbes (de juin à septembre) peuvent également provoquer la réaction d’hypersensibilité que vous connaissez sous le nom de rhume des foins. Dans la rhinite hypersensible perpétuelle, les effets secondaires se poursuivent tout au long de l’année et s’identifient généralement à des allergènes intérieurs, par exemple les parasites de la poussière domestique, les animaux de compagnie, y compris les oiseaux, ou les moisissures.
Quels traitements contre le rhume des foins pouvez-vous utiliser ?
Les traitements recommandés pour l’hypersensibilité contrôlent les symptômes et les réactions ; ils ne règlent pas l’affection.
Les antihistaminiques sont probablement le type le plus populaire de traitements contre le rhume des foins, et la plupart d’entre eux sont rapidement accessibles en pharmacie sans remède.
Quoi qu’il en soit, il existe différents types d’antihistaminiques ; certains sont utilisés depuis longtemps, d’autres sont des améliorations apportées à d’anciens médicaments, et de nouveaux antihistaminiques sont constamment mis au point. Alors que les antihistaminiques étaient autrefois connus pour leur capacité à rendre les gens languissants, les antihistaminiques plus récents n’ont parfois que ces effets secondaires.
Ils peuvent être utilisés seuls en cas de fièvre légère ou en combinaison avec une injection intranasale de stéroïdes en cas d’effets secondaires modérés à graves.