Séjour à Saint-Anne : les lieux à ne pas manquer

De par sa notoriété et le nombre de ses plages paradisiaques, la petite ville de Sainte-Anne, à l'extrême sud de la Martinique, est l'une des attractions touristiques les plus appréciées. Découvrez dans cet article les lieux à ne pas manquer lors de votre passage à Saint-Anne.

La Savane du Petit Raffinage

Aller Découvrir la ville de Sainte-Anne en Martinique sans faire un tour dans le site protégé par le Parc Naturel Régional de la Martinique, c’est comme aller à la pèche sans pouvoir attraper de poisson. Dans cette savane, vous retrouverez plusieurs éruptions volcaniques qui ont contribué à façonner cet ancien site de la Martinique. Son nom fait référence aux arbres pétrifiés aujourd'hui disparus ou détruits. Vous remarquerez peut-être certains fragments de ces arbres, mais ne les déplacez pas, ce sont des traces inestimables de l'histoire géologique de la Martinique. Après deux heures de marche à reculons sur 4 km de sentier, vous parcourez presque tout le site. C’est vraiment un entraînement intense, pour cela, envisagez de prendre une gourde entièrement remplie d’eau.

Les jolies plages autour de Sainte-Anne

La ville de Saint-Anne dispose des plus belles plages avec de sable blanc bordées de cocotiers et d’une végétation très luxuriante. En effet, les plages paradisiaques de Martinique représentent un lieu de divertissement et de lâcher prise à tout le monde. Toutefois, vous trouverez d'autres plages plus ou moins fréquentées mais tout aussi belles à proximité de cette magnifique petite ville qui compte environ 5000 habitants. Un petit conseil pour vous : N'hésitez pas une seconde à emporter un hamac de voyage style Décathlon si vous le pouvez. Sur les plages de Sainte-Anne, vous aurez plusieurs occasions de l'attacher entre deux arbres. En raison de la situation atlantique de ces plages, on peut parfois voir de belles vagues.