Se procurer un nom de domaine expiré : pourquoi est-ce une bonne stratégie SEO ?

Cela semble souvent être une tâche impossible : planifier un nouveau projet web et, en même temps, chercher un nom de domaine approprié pour votre entreprise. Au lieu d'enregistrer un tout nouveau domaine, de nombreux utilisateurs trouvent le nom de domaine qui convient parfaitement à leur projet web par d'autres méthodes. Un domaine expiré pourrait être la solution à ce qui peut être une tâche décourageante, à savoir démarrer un projet web à partir de zéro.

Pourquoi devriez-vous acquérir un nom de domaine expiré ?

Les domaines expirés sont des domaines enregistrés par des particuliers, des organisations ou des entreprises qui ne sont pas renouvelés à la fin du contrat. Ils sont donc disponibles pour un réenregistrement. Une caractéristique particulière est que quiconque obtient un domaine expiré obtient également toutes les propriétés acquises jusqu'à ce moment-là par le domaine. Si vous souhaitez en apprendre davantage à ce sujet, rendez vous ici.
En bref, un domaine expiré vous offre non seulement la possibilité d'acquérir le nom de domaine souhaité, mais il peut également être bénéfique pour le référencement de votre projet web. Ne pas en acquérir serait donc une grave erreur.

Quel est le bon prix pour un nom de domaine expiré ?

Il existe plusieurs fournisseurs spécialisés dans les services d'enregistrement de domaines expirés, et ce, partout dans le monde. Pour estimer la qualité d'un domaine expiré, vous devez avoir une connaissance de base du référencement. Un bon domaine expiré peut être très cher. Les prix sont déterminés par les fournisseurs sur la base des paramètres de référencement existants. Visez des prix qui correspondent au secteur dans lequel vous opérez. Un outil qui peut être utile est le vérificateur de prix de domaine d'InterNetX. Il vous permet de vérifier ce qui pourrait être un bon prix pour un domaine. De nombreux fournisseurs de domaines expirés classent les domaines par secteur et par qualité. Outre le nom de domaine, vous trouverez souvent des informations telles que le sujet, l'âge et la popularité du domaine.