Rénovation murale de salle de bain

 

La rénovation murale change tout au sein de votre salle de bain. La beauté de tout ce travail revient à une exploitation draconienne des différentes étapes de la rénovation. Il est donc important de suivre une guide pour rénover votre ornement mural. C’est pour cela que cet article vous fournit différents conseils afin de réussir votre activité. 

Préparer votre pièce

Avant toute rénovation murale, vous devez arranger votre pièce. Cela consiste à couvrir vos meubles à l’aide d’une bâche au centre de la pièce. Ainsi, vous mettez ces outils hors de tous dégâts. S’il se trouve que vous brisez cette étape, vos éléments seront affectés. Par exemple, si lors de la peinture de vos murs, des gouttelettes de peinture peuvent s’éparpiller sur vos meubles affectant négativement la déco de votre appart. Vous pouvez aller sur ce site web pour plus de détails.

Vous devez protéger votre sol. Il s’agit de mettre sous couvert les cartons, la moquette et autres éléments. Coupez l’électricité et protégez les plinthes. Couvrez également les tours de fenêtres, les angles de plafond et chambranles de portes avec du ruban de camouflage.

Restaurer les défauts

La restauration des défauts vise la réparation des trous et fissures. Pour les trous et fissures, élargissez-les avec un grattoir triangulaire. Mouillez ensuite la zone à combler, puis mettez le recouvrir avec un couteau. Nettoyez ensuite avec un papier abrasif à grain moyen. Quand il s’agit d’une cloison en briques, en pierre naturelle ou encore de carreaux endommagés, il est conseillé d’utiliser un enduit de rebouchage. Si le mur présente des bosses, appliquez une couche fine d’enduit de lissage sur toute la surface à l’aide d’un couteau.

Ainsi, vous pouvez utiliser un produit fongicide pour les moisissures et une éponge sur votre mur à rénover. Il convient également à lessiver la pièce pour éviter les coulures. Rincez à l’eau propre et claire, ensuite laissez sécher la pièce pendent 6 h de temps en moyenne.