Quels sont les lacs de montagne les plus beaux de France ?

Ils sont pour la plupart d’entre eux d’origine glaciaire avec des caractéristiques assez particulières qui font leur différence auprès des autres lacs. Vous trouverez en France plusieurs de ses lacs de montagne les un plus beau que les autres. Dans cet article, on vous fera la liste des lacs de montagne les plus beaux.

Le d’Allos

C’est un lac avec un positionnement géographique meilleur que les autres du fait qu’il soit situé au cœur du parc national. Il est d’origine glaciaire avec une altitude de 2228M et abrite aussi une population d'omble chevalier et de truite. L’eau de cette montagne est évacuée par un passage souterrain naturel qui débouche sur la source du chadoulin. Pour y accéder, il vous faut emprunter une petite route de montagne qui est ouverte de façon périodique, notamment de début juin à mi-octobre. La deuxième option est à trois heures trente de marché du côté du village d’Allos en passant par le GR 56B.

Le blanc Chamonix et le soulier

C’est un lac assez incontournable avec une altitude de 2352M. Randonnée sur cette montagne vous permet de découvrir un panorama à couper le souffle sur l’univers. Son accès nécessite deux heures de marche sur la montagne commençant par le téléphérique de la Flégère. Le soulier est situé en haute alpe et accessible en tout lieu par le biais d’un itinéraire sans danger. L’altitude de ce lac est de 2493M ce qui vous permet d’avoir une meilleure vue sur la ville. Lorsque vous faites la visite le matin, vous avez la chance de voir les chamois dans leur milieu naturel. Pour y accéder, rendez-vous dans le parking ou vous allez prendre le GR 58 pour faire une montée en forêt. Trois cents mètres après, laisser le GR et tourner à gauche, fait quelques minutes de marche pour atteindre le lac. 

En somme, voici quelques lacs de montagne pour admirer la beauté du paysage.