Quels sont les différents types de parquets pour un revêtement esthétique du sol ?

La décoration d’une maison passe par la complémentarité entre chaque élément choisi pour la décoration. Ainsi, depuis quelques années, en vue d'apporter une touche de style un peu plus à la mode, plusieurs personnes préfèrent utiliser, pour revêtir le sol de leur maison, les parquets. Mais quels sont les divers modèles de parquets pour accompagner une décoration ? La réponse à cette question dans cet article.

À votre disposition, le parquet massif 

En tant que propriétaire, il est bien normal que vous souhaitiez une bonne décoration pour l’intérieur de votre maison en préférant pour le revêtement du sol une décoration telle que les parquets. Cependant, avoir une mauvaise connaissance de chaque type de parquet ne facilite pas le choix, ainsi, découvrez plus de conseils ici sur chaque parquet. En effet, vous avez les parquets massifs, ils sont très nobles à cause de leurs compositions à 100% de bois de bonne qualité. Avec ce type de parquet, vous avez le choix entre plusieurs types de bois tels que le frêne, le hêtre, le châtaignier et bien d’autres de qualité encore. De plus, avec ce type de parquet, vous avez une isolation acoustique et même thermique. Aussi, vous avez d’agréable au marché et le prix est aussi abordable.

Vous avez les parquets contrecollés 

Avec ces parquets contrecollés, vous ne vous plaindrez pas sur le rapport qualité-prix. Ce type de parquet présente un aspect très esthétique avec le rajout d’usure de bois et de composite pour la base sur lequel le parquet sera posé. L’avantage avec ce type de parquet est que vous pouvez opter pour la pose flottante en choisissant le système en lame emboîtable ou de faire la pose sur un revêtement ancien.

Vous avez les parquets stratifiés

Ce type de parquet est conçu avec un assemblage de plusieurs matières composites dont la face a été imprimée de technique permettant d’imiter correctement le bois. Sur le marché, c'est le type de parquet le moins cher, mais de bonne qualité. Aussi comme les autres types de parquets, il vous offre une bonne isolation acoustique et thermique.