Quelques informations utiles sur l’huile de fenugrec

Avez-vous entendu parler de l’huile de fenugrec ? Elle est bien connue pour sa capacité à améliorer les performances sportives, à stimuler la production de lait maternel et à combattre l'acné. Avec son arôme unique, chaud et boisé, la diffusion du fenugrec à la maison ou son ajout au thé peut être un excellent ajout à votre armoire à pharmacie naturelle. Découvrons-en plus.

Qu'est-ce que l'huile de fenugrec ?

Le fenugrec est une herbe annuelle qui fait partie de la famille des pois (Fabaceae). Connaissez-vous son pouvoir ? Si vous en avez envie, retrouvez le ici. Il est également connu sous le nom de foin grec (Trigonella foenum-graecum) et de pied d'oiseau. Cette herbe a des feuilles vert clair et de petites fleurs blanches.

Elle est largement cultivée en Afrique du Nord, en Europe, en Asie de l'Ouest et du Sud, en Amérique du Nord, en Argentine et en Australie. Les graines de la plante sont consommées pour leurs propriétés thérapeutiques.

Les huiles essentielles de la plante sont extraites des graines, généralement par le procédé d'extraction au CO2 supercritique. Il s'agit de la méthode d'extraction préférée, car elle est considérée comme non toxique et ne laisse aucun solvant organique résiduel.

Les bienfaits de cette huile

Les bienfaits de l'huile essentielle de fenugrec proviennent des effets anti-inflammatoires, antioxydants et stimulants de cette plante. Avant tout, l’huile de fenugrec a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à améliorer la digestion.

C'est la raison pour laquelle le fenugrec est souvent incorporé dans les plans alimentaires pour le traitement de la colite ulcéreuse. Des études rapportent également que le fenugrec aide à soutenir un équilibre microbien sain et peut contribuer à améliorer la santé intestinale.

Une étude suggère que les extraits de fenugrec ont un impact significatif sur la force du haut et du bas du corps. Ces extraits agissent aussi sur la composition corporelle chez les hommes entraînés à la résistance, par rapport à un placebo. Il a également été démontré que le fenugrec augmente l'excitation sexuelle et les niveaux de testostérone chez les hommes.

Somme toute, la recherche conclut que l’huile de fenugrec a un effet positif sur la santé de l’homme, son énergie et son endurance.