Quelles sont les différentes catégories de formes chez la femme ?

Pour bien s’habiller, il faut tenir compte de sa morphologie dans le choix des habits. En réalité, chaque être humain a une forme. Ainsi, dans le cadre de l’achat des vêtements, il faut en tenir compte. Puisque, c’est votre morphologie qui vous donne du style. Au niveau de la femme, la forme joue un rôle très important dans le choix des vêtements. Quels sont alors différentes formes de la femme ? Lisez cet article pour avoir la réponse à votre question.

Les formes en 8 et en H

Pour mieux mettre en valeur son corps par le style vestimentaire, il faut au préalable connaitre sa forme. Il faut alors savoir qu’il existe six différentes formes de femmes. Si vous voulez plus de détails, il faut aller à la source.

La forme 8 est une forme très équilibrée. C’est un corps qui reflète la morphologie féminine. Cette forme est caractérisée par un alignement parfait entre des épaules arrondies et les hanches. C’est donc une forme harmonieuse.

La forme en H est une forme qui concerne ceux qui ont une forme carrée de la tête au pied. En réalité, si vos épaules et vos hanches se retrouvent au même niveau, il est clair que vous avez une forme en H.

Les morphologies en A et en V

Ces deux formes sont opposées. En effet, la forme en A est encore appelée la forme en triangle. Pendant que la forme en V est appelée la forme en triangle inversée. En réalité, la forme A est caractérisée par une petite épaule et poitrine, mais avec un bas relativement développé avec des hanches et fesses bien arrondies. Celle en V est reconnaissable à travers une épaule assez large et une poitrine bien fournie avec le bas très fin. La hanche et les fesses sont moins développées.

Les formes en X et en O

La silhouette en forme O n’est rien d’autre qu’une forme ronde. Toutes les parties du corps font preuve d’une très grande générosité en rondeurs. De la poitrine au pied, la rondeur est présente. La forme en X est une forme qui ressemble plus à la forme 8. C’est-à-dire, caractérisée par des hanches et des épaules bien larges.