Quelles sont les caractéristiques de la meilleure culotte menstruelle ?

Pour se sentir à l’aise pendant vos règles, il est important d’opter pour des solutions absorbantes et hygiéniques telles que les culottes de règles. Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix de ces sous-vêtements ?

La taille du modèle

Les culottes menstruelles existent en plusieurs tailles. On en retrouve de très petites, mais aussi de très grandes. Le choix dépend de votre taille. Les modèles de petite taille sont plus répandus que ceux de grande taille. Néanmoins, certains sites internet vous proposent des astuces pour trouver le meilleur modèle de culotte menstruelle grande taille afin d’en faciliter la recherche. Quoi qu’il en soit, il faut se référer aux guides de tailles que proposent chaque marque par rapport à ces modèles.

La capacité d’absorption

Elle dépend essentiellement de la matière utilisée dans la fabrication des trois couches que compte chaque culotte. La première, celle qui se trouve en contact avec la peau doit être respirante et douce. Le coton est recommandé comme matière. La deuxième couche quant à elle doit être ultra absorbante et anti humidité. Ici, le coton et le tencel sont admis en raison de leur capacité à se gorger de sang. Enfin, la dernière couche doit être imperméable et infranchissable pour éviter les fuites. Elle est le plus souvent en polyuréthane.

La certification Okeo-Tex ou bio

C’est l’un des facteurs les plus importants dans la qualité du modèle de culotte de règles. En effet, la certification permet de connaître l’origine des fibres utilisées dans la fabrication du modèle. Dans le cas des culottes menstruelles, l’authentification bio est la plus conseillée. Elle permet de préserver efficacement la santé de l’utilisatrice, mais aussi de protéger l’environnement. À défaut, il faut s’assurer que le modèle dispose d’au moins d’une certification Okeo-Tex. Ainsi, vous êtes sûre de la qualité des fibres qui sont en contact avec votre partie intime.