Où partir en croisière cette année ?

Vous êtes en vacances et vous aimeriez partir en croisière. Mais les nombreuses destinations de croisière qui s’offrent à vous ne vous facilitent pas le choix. Entre l’Espagne, la Croatie, les îles Grecques, les Canaries ou encore les Antilles, vous êtes confus. Ci-dessous, nous allons faire lumière sur les lieux où vous pouvez partir en croisière.

Pourquoi choisir les Caraïbes et la Méditerranée ?

Comme première option pour votre destination de croisière nous vous proposons les Caraïbes qui représentent d’ailleurs la partie la plus populaire du monde. Si au départ cette excursion n’était réservée qu’à une partie de plaisanciers, aujourd’hui ce n’est plus le cas par qu’il est possible d’y prendre part à un petit budget. De plus, les Caraïbes ont aujourd’hui la confiance totale des compagnies. Vous pourrez aussi opter pour la méditerranée si vous n’êtes pas intéressée par les Caraïbes. Elle est devenue aujourd’hui l’une des destinations les plus visitées au monde. Une fois en Méditerranée, vous pourrez voir les plus joyaux culturels des ports pittoresques comme le Kotor qui au passage représente le lieu de tournage de la célèbre série Game of Thrones. Mais si vous préférez un tour plus classique, les lieux tels que Majorque, Marseille, Ibiza, Palma ou Barcelone sont les mieux indiqués.

Les Iles Grecques et le Danube pour plus de découvertes

Les Iles Grecques ne seront pas aussi un mauvais choix compte tenu de l’historique de ce patrimoine. Lieu de naissance de la philosophie, de la démocratie, des Jeux Olympiques ou encore de la littérature, les Iles Grecques représentent un vrai récit de plusieurs évènements du passé qui marquent l’histoire de l’humanité. En Grèce, vous pourrez voir les ruines antiques, ses magnifiques côtes et ses paysages enchanteurs. Enfin, nous vous proposons en bonus le Danube comme possible destination de croisière. Il est incontestablement le second fleuve de toute l’Europe et traverse à lui tout seul plus de 10 pays depuis son origine (Allemagne). Il vous permet en un seul trajet de découvrir les nombreuses histoires de plusieurs pays, dont la Bulgarie, la Croatie et la Roumanie.