Les meilleurs plats de la gastronomie chinoise

Dans la culture chinoise, la cuisine occupe une importante place. Grâce notamment à leurs couleurs, leurs goûts, leur apparence et leur signification, les plats chinois ont réussi à se faire un nom dans le monde. Dans cet article, découvrez-y quelques uns des meilleurs plats de la cuisine chinoise.

Quelques plats de la gastronomie chinoise

Nous débutons cette liste par le poulet impérial. Célèbre spécialité de la cuisine du Sichuan, le poulet impérial ou encore le poulet Kung est très connu par les Chinois et aussi des étrangers. Ce mets est composé de poulet coupé en dés, de cacahuètes frites et du piment séché. Vient ensuite la célèbre nourriture chinoise Tofu Ma Po. Cette nourriture qui existe depuis plus d’un siècle a un goût piquant et épicé. Ce goût provient en réalité de la poudre de poivre qui est souvent utile dans la cuisine Chuan. Que dire alors de la célèbre nourriture chinoise de la capitale ? En Chine, le Canard Laqué de Pékin est un repas rependu sur toute l’étendue du territoire. Les Chinois l’adorent particulièrement grâce à sa peau croustillante et fine. Généralement, il est accompagné de plusieurs autres aliments dont le soja, la sauce aux haricots sucrés ou la purée d'ail selon les préférences et aussi des crêpes. Vous devez absolument gouter à cette nourriture quand vous êtes à Pékin.

Vous préférez la viande du porc ?

Si vous êtes un grand consommateur de la viande de porc alors les boulettes de porc braisées en sauce vous attendent. Également connue sous le nom des « boulettes de viande chinoise », cette sauce est parfumée et lisse. Si ça vous tente, faites vos commandes auprès de ces restaurants qui garantissent une bonne qualité de la viande. Par ailleurs, le porc de Sichuan est aussi inscrit sur notre liste. Il a un goût vraiment juteux. Sans oublier le porc aigre-doux et les crevettes (aux vermicelles).