Comment construire un abreuvoir ?

L’élevage est devenu un secteur dans lequel beaucoup de personnes s’investissent. Comme tout domaine, il exige l’usage de certains équipements. Les moules doivent parfois abreuver à leur soif. Une simple bassine ne peut pas faire l’affaire. Mais un vrai abreuvoir est idéal. C’est un outil qui protège l’eau des différentes batteries auxquelles elle est exposée. Ce que beaucoup de gens ne savent pas faire, c’est la fabrication d’un abreuvoir. Voici dans cet article comment se fait la construction d’un abreuvoir.

Le cas de l’abreuvoir siphoïde

La construction d’un abreuvoir n’est pas faisable de la même manière pour tous les types d’abreuvoirs. Si vous ne savez pas qu’il existe plusieurs types d’abreuvoirs, vous pouvez les découvrir en cliquant ici. En effet, pour construire un abreuvoir siphoïde en culotte, il faut fermer la culotte de gouttière. On peut utiliser plusieurs choses pour assurer cette fermeture. Mais l’outil qui fait montre de plus d’efficacité est le bouchon en PVC. 

Ensuite, vous allez trouver à deux endroits du bouchon. Pour le faire, vous pouvez utiliser un clou.  Par la suite, vous vissez le bouchon. Mais avant de le faire, vous devez remplir la bouteille d’eau. Pour finir, il suffit de tourner à l’envers la culotte de gouttière. C’est ainsi qu’on peut concevoir facilement un abreuvoir siphoïde en culotte de gouttière.

Le cas de l’abreuvoir avec sceau

On peut aussi construire un abreuvoir avec un seau d’eau. C’est aussi très simple que la construction d’un abreuvoir siphoïde. En effet, il faut utiliser par préférence un sceau en plastique. Remplissez ce seau de cinq litres au moins. Il faut également veiller à ce que le sceau en question soit bien fermé. 

Par la suite, vous devez trouer le sceau à trois niveaux. L’idéal est que chaque trou se fasse face. Vous pouvez garantir une stabilité en faisant un trou au niveau du couvercle. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, vous pouvez solliciter une tierce personne contre rémunération.