Combien gagne Neymar ?

Neymar s'est imposé comme la plus grande star du football après Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui dominent le sport depuis plus d'une décennie. Jouant maintenant pour le Paris Saint-Germain, l'attaquant a déjà représenté Santos et Barcelone. Découvrez dans cet article combien gagne Neymar.

Parcours de la légende

Neymar Jr de son vrai nom Neymar da Silva Santos Junior est un footballeur brésilien. Ses informations sont publié ici. Il a remporté de nombreux trophées majeurs au niveau des clubs, notamment la Ligue des champions, la Liga et la Ligue 1.

Neymar joue son football international pour le Brésil et a déjà dépassé des grands comme Ronaldo Nazario, Romario et Ronaldinho pour les buts. Seul le triple vainqueur de la Coupe du monde Pelé a marqué plus de fois que lui pour le Brésil.

Neymar a eu toute une carrière sur le terrain et cela l'a conduit à d'importantes richesses.

Combien vaut Neymar ?

Neymar a une valeur nette estimée à 200 millions de dollars au début de 2021. Cela équivaut à environ 145 millions de livres sterling et 168 millions d'euros.

Bien que ce soit un montant énorme, c'est la moitié du total de Messi et seulement 40% de la richesse accumulée par Ronaldo dans l'état actuel des choses. Il est nettement au-dessus de Kylian Mbappe, Mohamed Salah et Paul Pogba.

Combien gagne Neymar ?

Neymar est maintenant sorti d'une période clé qui a déterminé son avenir dans le football, car le PSG tenait à le lier à un nouveau contrat avec son prochain mouvement incertain pendant un certain temps.

Le joueur de 29 ans a signé pour le PSG depuis Barcelone en août 2017. Il s'agissait d'un record mondial de frais de transfert de 222 millions d'euros, soit 198 millions de livres sterling et 263 millions de dollars dans d'autres devises clés.

Neymar a accepté un contrat de cinq ans pour le garder au PSG jusqu'en 2022 et en mai 2021, le club a finalement confirmé qu'il était parvenu à un accord avec le joueur sur une prolongation lucrative.

Dans le nouvel accord de quatre ans, qui le lie au PSG jusqu'en 2025, Neymar gagnerait un peu moins de 37 millions d'euros par an à partir de son seul salaire de base au PSG.

L'accord contient également des bonus qui peuvent améliorer ce chiffre, dont un important s'il peut enfin aider le club à la gloire de la Ligue des champions.