Choisir la meilleure trottinette électrique : les principaux critères

La trottinette est un moyen de transport simple, rapide et vous permet de parcourir de longue sans se fatiguer. Pour bénéficier de tous ses avantages, vous devez choisir le meilleur parmi ce dispositif de transport. Il faut donc tenir compte des critères essentiels.

Choix selon le modèle

Vous devez savoir qu’il y a une grande différence entre une trottinette boost et une trottinette à assistance électrique. Vous pouvez voir ce site maintenant pour plus d’informations. Si vous recherchez un moyen de transport sans effort, il est important de choisir la trottinette électrique. En effet, la trottinette à assistance électrique nécessite énormément d’impulsion avant de maintenir sa vitesse.

Choix selon le moteur

La plupart des trottinettes électriques sont équipées dans l’une de leurs roues d'un moteur sans balaie. Les trottinettes qui sont dotées d’une courroie de transmission sont à éviter puisqu'elles se dégradent facilement. Vous devez éviter les trottinettes dont le moteur est de 260 W. Elles sont trop lentes et ne vous permettent pas de parcourir de longue distance. Pensez à opter pour les trottinettes dont la puissance dépasse 300 W. Pour votre sécurité, vous ne devez pas dépasser une vitesse de 25 km/h.

Choix selon la taille

La taille est un critère important pour le choix de votre trottinette. Les dimensions du plateau sont importantes, car ils vous permettent d’avoir énormément de place pour mettre vos deux pieds. De plus, la taille du guidon réglable doit être comprise entre 80 et 100 cm. Cela vous permettra de ne pas vous plier lors de la conduite. Si l’achat doit se faire en ligne, vous devez vous rendre sur le lieu afin de vérifier tous ces critères.